FORUM

Bache d'enrubannage

Bache d'enrubannage

Messagepar Etienne » 27 Oct 2013 13:15

Bonjour,
depuis 3 ans maintenant, je trie mes bâches d'enrubannage et je les stock dans es grands big-bag. Cependant, la collecte ne s'effectuant qu'une fois par an (j'arrive à une vingtaine de big-bag en fin de saison) et le stockage de ces sacs n'étant pas évident (sacs lourds, fragiles, salissant, faible capacité même en pliant les bâches...) je réfléchit à une nouvelle solution.
Ayant travaillé en usine, nous avions des presses à plastiques pour faire des cubes très bien compressés et ligaturés, je me pause la question de la possibilité de mettre à disposition de tels machines au sein des CUMA, des magasins de coopératives ...
Ce procédé pourrait-il vous intéresser ? Ceci est juste une idée mas je me dis que vous pourriez peut-être essayer de moderniser cette collecte avec l'aide des différents organismes et du coup, j'en suis sur, augmenter le taux de collecte tout en réduisant considérablement le volume des chargements !

Merci de votre compréhension

Cordialement

Etienne Salaün

etienne.salaun@gmail.com
Etienne

Re: Bache d'enrubannage

Messagepar PIERRE » 07 Nov 2013 12:19

Bonjour Monsieur,

merci pour votre message. Tout d'abord félicitations pour les efforts consentis pour rapporter vos films d'enrubannage. Nous avons testé l'utilisation de mini presse sur les points de collecte. Les résultats ne sont pour l'instant pas concluant mais nous poursuivons nos essais. Votre situation souligne d'abord qu'il serait souhaitable que vous puissiez rapporter vos plastiques plusieurs fois par an pour ne pas stocker trop longtemps et trop de quantité sur l'exploitation. ADIVALOR recommande un minimum de deux collectes par an pour les films plastiques utilisés en élevage. Qu'en pense votre fournisseur qui collecte vos films?
PIERRE

Retour vers Films agricoles usagés (FAU)