FORUM

Hausse du prix de reprise des plastiques agricoles

Hausse du prix de reprise des plastiques agricoles

Messagepar carine Bonnet (CG48) » 04 Mai 2010 12:01

Bonjour

Concernant la collecte des PE et PP sur le département de la Lozère, et le financement (partiel) par l'éco-contribution, je m'interroge à propos de 3 sujets :
Est-ce que la hausse du prix de reprise des plastiques sera répercutée sur l'opération de collecte 2010 et comment ?
N'est-il pas envisagé un système d'aide complémentaire pour les territoires très ruraux comme le nôtre comme ce qu'applique Eco-Emballages pour les emballages ménagers ?
Y-a -t-il une évaluation environnementale réalisée sur cette collecte de films usagés à l'échelle nationale ?

Merci pour vos réponses
carine Bonnet (CG48)
 

FAU Lozère

Messagepar Le Moine » 17 Mai 2010 18:00

QUESTION : Est-ce que la hausse du prix de reprise des plastiques sera répercutée sur l'opération de collecte 2010 et comment ?

Réponse : Le plan d’intervention d’Adivalor pour le 1er semestre 2010 a vu une amélioration du barème de reprise par rapport au précédent plan de d’intervention.
L’amélioration de la situation économique nous permette de penser qu’une nouvelle hausse du barème de reprise d’Adivalor intervienne dans les prochainement. Si tel est le cas, cette hausse s’appliquera à toutes les demandes d’enlèvements des FAU à partir de la date de publication du prochain barème.


QUESTION : N'est-il pas envisagé un système d'aide complémentaire pour les territoires très ruraux comme le nôtre comme ce qu'applique Eco-Emballages pour les emballages ménagers ?

REPONSE
La question d’une modulation de l’aide en fonction de la distance à parcourir entre le site de collecte et le site de recyclage est actuellement à l’ordre du jour du Comité d’Orientation APE, mais il est encore trop tôt pour que les modalités soient définies ;


QUESTION
Y-a -t-il une évaluation environnementale réalisée sur cette collecte de films usagés à l'échelle nationale ?

REPONSE

Pas à ce jour, mais le projet est en cours d'examen dans le cadre du programme de recherche et développement élaboré avec le pôle de compétitivité PEIFL à Avignon


---------



Cordialement

Bernard Le Moine

ADIVALOR

Chargé de Mission Plastiques Agricoles

Tél: +33 (0) 491 02 86 42

Mob: +33 (0) 628 05 24 38

Mail: b.lemoine@adivalor.fr
Le Moine
 


Retour vers Films agricoles usagés (FAU)

cron