FORUM

comment les élimine ton?

comment les élimine ton?

Messagepar sébastien » 07 Avr 2005 10:28

je réalise un dossier sur ADIVALOR dans le cadre de ma formation en BTS et malgré mes recherches je ne trouve pas d'informations relatives aux processus utilisés pour dégrader les PPNU et les lieux précis où sont réalisés ces actions.
sébastien

élimination des PPNU

Messagepar Marc VAN HEESWYCK » 08 Avr 2005 20:12

La plus grande partie (>95%) des PPNU collectés sont éliminés par incinération dans des installations agrées pour traiter des déchets dangereux; lorsque c'est possible, cette incinération s'effectue avec récupération de l'énergie de combustion des déchets pour produire de la vapeur et/ou de l'électricité.
Les quelques centres d'incinération que nous utilisons en France sont, du Nord au Sud:
- SOTRENOR à Courrières (62)
- SARP - Limay (78)
- TREDI - Strasbourg (67)
- SIAP - Bassens (33)
- TREDI - Salaise (38)
- SOLAMAT - Rognac (13)

Les 5% de produits autres sont traités soit par procédés physico-chimiques, soit stockés en CET de classe 1, ou en mines de sel.

J'espère que ces éléments vous seront utiles; si vous souhaitiez d'autres éléments (photos, présentations Powerpoint), nous pouvons éventuellement vous les transmettre. Pour cela, merci de nous envoyer une demande par courriel à infos@adivalor.fr .

Cordialement,

Marc VAN HEESWYCK
Directeur des opérations
Marc VAN HEESWYCK

Re: comment les élimine ton?

Messagepar e.kevin.chapon » 23 Fév 2015 14:35

Bonjour,
Je suis également en BTSA et je réalise des recherche sur le traitement des bâches des héliosec. Comment sont-elles traités? ET ce que c'est le même parcours que pour les PPNU?
Merci d'avance
e.kevin.chapon

Retour vers Les produits phytopharmaceutiques non utilisables (PPNU)