FORUM

egouttage des bidons

egouttage des bidons

Messagepar roger » 09 Jan 2004 11:08

je rince mes bidons mais je ne sais jamais trop commernt les faire égoutter . Est ce que des collègues auraient des bonnes idées sur le sujet ?
roger

Egouttoir

Messagepar pascal BRETAUDEAU » 10 Fév 2004 13:16

Quelques exploitants ont bricolé des systèmes variés d'égouttoirs.
Ce peut être un bac dans lequel on dispose des fers à béton soudés sur des fers plats formant un support stable sur lequel on renverse les bidons.
Autre solution, un tuyau PVC percé de trous d'un diamètre légèrement supérieur au goulot des bidons et placé le long d'un mur comme une gouttière. Les bidons sont égouttés en appui contre le mur. Un robinet de vidange permet de récupérer les eaux d'égouttage peu chargées pour les éliminer sans pollution.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Idem si vous avez des photos de réalisation...
pascal BRETAUDEAU

égoutage des bidons vides

Messagepar Jerome » 09 Avr 2006 19:50

Aprés avoir rincé les bidons je les mets a égouter dans une caisse palette en bois (palette à bouteilles) cela permet de les tenir en position verticale pour permettre un bon égoutage. Celle ci est situé dans un local phytosanitaire avec bac de récupération pour récupérer les eaux de rincage.
Ensuite on les mets dans un big-ball pour retour au fournisseur en fin de campagne.
Jerome

Retour vers Emballages vides de produits phytopharmaceutiques (EVPP)