FORUM

Lieu de stockage des EVPP

Lieu de stockage des EVPP

Messagepar Cécile » 06 Mai 2008 17:05

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de stocker les saches des EVPP en dehors du local des produits phytosanitaires, à l'abri de la pluie.

Cordialement.
Cécile
Cécile
 

entreposage des saches d'EVPP

Messagepar VAN HEESWYCK » 13 Mai 2008 11:46

Bonjour, et merci pour votre question!

L'entreposage des saches d'EVPP ne fait pas l'objet d'une réglementation particulière; ADIVALOR recommande de les entreposer dans le local phyto car c'est assez logique d'entreposer les produits neufs et les déchtes qui découlent de leur utilisation (EVPP et PPNU) dans un local sécurisé et prévu à cet effet!
Mais il est possible d'entreposer les saches d'EVPP à l'abri, dans un autre bâtiment de l'exploitation agricole, en attendant la date possible d'apport chez votre distributeur.
VAN HEESWYCK
 

Re: Lieu de stockage des EVPP

Messagepar MRL » 29 Mars 2013 12:29

Bonjour,

La réponse faite en 2008 sur le stockage des EVPP est-elle toujours d'actualité ou y a t-il eu un changement quant à l'obligation de stocker les EVPP dans le local phyto?
Car sur le site de l'ademe, il est dit que les EVPP doivent être stocker comme les PPNU, dans le local!
http://www.ademe.fr/htdocs/presentation/Actionregionale/hnormandie/Guide_dechets/Ademe_Site/web-content/pages/246.htm

Merci de votre retour

Marion
MRL
 

Re: Lieu de stockage des EVPP

Messagepar Pierre ADIVALOR » 02 Avr 2013 16:09

Bonjour Cécile,

comme indiqué déjà dans ce forum, vous pouvez stocker les emballages vides, correctement rincés et égouttés dans des sacs de collecte, à un endroit autre que le local de stockage des produits phytopharmaceutiques.
Nous vous recommandons un stockage à l'abri, qui ne soit pas accessible à des petits enfants, en évitant un emplacement orienté au sud (risque de dessèchement accéléré des sacs plastiques, qui se fendilleront).
Pierre ADIVALOR
 


Retour vers Emballages vides de produits phytopharmaceutiques (EVPP)

cron