FORUM

emballages de produits naturels et bio

emballages de produits naturels et bio

Messagepar Pierre CORROYER » 20 Juil 2007 8:58

Bonjour,
Je réalise des enquêtes sur les pratiques des apporteurs aux collectes d'EVPP et des questions reviennent régulièrement en ce qui concerne les agriculteurs bio.
Les emballages de produits bio et de produits naturels sont-ils repris lors des collectes ?
Peuvent ils remettre ces emballages dans des déchetteries ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Pierre CORROYER
Pierre CORROYER

collecte des emballages vides de produits "bio"

Messagepar MARC VAN HEESWYCK » 24 Juil 2007 10:55

Monsieur,

merci pour cette question! La filière ADIVALOR est missionnée pour collecter les emballages vides de produits phytopharmaceutiques et de produits fertisants (oligo-éléments) des sociétés qui contribuent volontairement au financement des activités de la filière. Je ne pense pas, dès lors, que des sociétés contributrices mettent en marché des produits "bio" mais il faudrait le vérifier plus en détails.
Le signe de reconnaissance des emballages ayant fait l'objet de la contribution des sociétés qui les mettent en marché est le pictogramme d'ADIVALOR (partie graphique de logo) qui est apposé sur l'étiquette de ces produits. Donc, de manière simple, si le pictogramme est présent, l'emballage vide peut être repris gratuitement; si le pictogramme n'est pas présent, l'emballage vide devriat être refusé par les distributeur partenaire d'ADIVALOR!
MARC VAN HEESWYCK

Retour vers Emballages vides de produits phytopharmaceutiques (EVPP)