FORUM

et pour les ficelles?

et pour les ficelles?

Messagepar séverine » 27 Avr 2004 11:31

bonjour,
beaucoup de choses sont faites pour de nombreux déchets (emballages vides, PPNU..) mais est-ce que vous savez si il existe quelque chose pour les ficelles? car nous n'avons pas de solution pour les recycler correctement...
merci beaucoup.
séverine

ficelles

Messagepar Emilie » 27 Avr 2005 10:01

La société SOPAVE reprend les ficelles en polypro pour en refaire du granulé (depuis 2004), mais pour l'instant, elles sont stockées en attendant qu'ils aient un volume suffisant.
Emilie

recyclage filets paragrêle.

Messagepar arbo79 » 16 Mars 2007 18:54

Et qu'en est-il des filets paragrêle?
Dans le cadre de mes études je constitue un dossier de plan de préservation de l'environnement mais je ne trouve aucune info sur le recyclage des filets paragrêle. Ils ne sont pas repris par la collecte des plastiques agricoles usagés!

Merci pour votre réponse.
arbo79

déchets de l'agrofourniture

Messagepar VAN HEESWYCK » 19 Mars 2007 12:28

La mission actuelle de la filière ADIVALOR est de collecter et d'éliminer réglementairement les déchets phytopharmaceutiques (EVPP, PPNU).
Une étude sur la faisabilité de la collecte des Big Bags d'engrais est en cours et pourrait conduite à l'élargissement du périmètre d'intervention d'ADIVALOR à ces Big Bags. Pour les autres déchets de l'agrofourniture, certaines initiatives locales permettent de mettre en oeuvre des solutions ponctuelles; si les metteurs en marché des produits marchands conduisant à ces déchets le souhaitent, une organisation plus globale pourrait être envisagée, et ADIVALOR pourrait y jouer un rôle à définir.
VAN HEESWYCK

Retour vers Emballages vides de produits phytopharmaceutiques (EVPP)