FORUM

sacs à recycler

sacs à recycler

Messagepar blassalle » 10 Fév 2004 20:22

Bonjour,
je cherche des renseignements sur les avancées pour le recyclage des sacs en plastique (25 et 50 kg, emballages grande contenance...)
Existe-t-il déjà des propositions ?
blassalle
 

recyclage sacs et gros emballage plastiques

Messagepar ADIVALOR pdl » 05 Avr 2004 16:33

Désolé pour cette réponse tardive

Pour les gros emballages plastiques, nous vous invitons à vous rapprocher d'écofut ( www.ecofut.org) qui coordonne la valorisation des emballages plastiques à usage industriel.
Pour les sacs plastiques, aucun dispositif organisé n'existe à notre connaissance.
ADIVALOR pdl
 

recyclage sacs

Messagepar Emilie » 27 Avr 2005 9:59

Les sacs d'engrais de 50kg se recyclent facilement comme les bâches en polyéthylène.
Les big-bags sont repris depuis peu par la société SOPAVE pour regranulation.
Emilie
 

Recyclage Big-bags

Messagepar Emilie » 09 Août 2005 16:57

Info complémentaire: la SOPAVE revend les big-bags afin qu'ils soient exportés en Asie où ils seront recyclés. En effet, les 2 saches du big-bag sont faites dans 2 matières (polyéthylène et polypropylène) qu'il faut séparer avant recyclage. La manutention rend leur recyclage peu viable en France.
Il est assez facile de trouver des négociants en plastiques ou déchets locaux qui reprennent les big-bags gratuitement, voire les rachètent (30 à 90€ la tonne)... il faut se renseigner sur les repreneurs de sa région, et ne pas hésiter à leur amener des échantillons s'ils hésitent...
Emilie
 

Recyclage Big-bags

Messagepar estelle » 25 Août 2005 12:54

je suis assez surprise de ta réponse. En effet, je me suis vraiment cassée la tête pour trouver un repreneur de big bag (sans utiliser un collecteur). La raison est fort simple: pas de tonnage mensuel (cause: il s'agit d'une PME) et donc pas assez de rentabilité pour eux! Alors il ne fallait même pas espérer leur demander un centime par tonne! Bilan: abandon de revaloriser directement les big bag auprès d'un "recycleur". Mais si tu as des info dans la région lorraine, je suis prête à me relancer. Merci d'avance
estelle
 

recyclage de big bag

Messagepar bbr » 26 Juil 2009 14:48

J'ai peut -être la solution, Estelle merci de me communiquer le nombre de big Bag utilisé/an dans quel secteur d'activité?
le cout d'achat de tes big bag/an

à bientôt

BBR
bbr
 


Retour vers Emballages vides de produits phytopharmaceutiques (EVPP)

cron