FORUM

collecte emballages

collecte emballages

Messagepar jean-luc » 20 Sep 2006 21:22

Professionnel dans le pays de gex (01),il n'y a pas a proximité de point de collecte pour les emballages vides qui s'accumulent pour l'instant dans un conteneur sur mon aire de remplissage des pulvérisateurs.Quelle est la solution à mon probléme?
jean-luc

collecte des EVPP dans l'Ain

Messagepar Marc VAN HEESWYCK » 07 Nov 2006 19:25

Monsieur,

Tout d'abord, je vous remercie de votre question, qui prouve tout l'intérêt que vous portez à une gestion responsables des déchets phytopahrmaceutiques sur votre exploitation.
Je n'ai pas devant moi la carte des sites de collectes de votre département mais vous l'avez déjà sûrement trouvée sur notre site Internet, puisque vous le fréquentez! Nous ne pouvons pas vous garantir un site de collecte à proximité immédiate de votre exploitation, mais il y a sûrement un site à moins de 50 km; sachez qu'en Allemangne, les agriculteurs doivent souvent parcourir jusqu'à 100 km pour éliminer leures emballages vides (il n'y a que 150 sites de collectes ouvert une seule fois par an en Allemagne, contre près de 4300 sites en France qui sont souvent ouverts plusieurs fois dans l'année).
Vous pouvez également vous rapprocher de votre distributeur habituel et envisager avec lui d'autres options, comme par exemple la prise en charge par lui, lors des livraisons de produits phytopharmaceutiques en morte-saison, la reprise de vos emballages vides.

Bien sûr, il n'est pas obligé de le faire puisque notre démrche est basé sur le volontariat des différents acteurs, mais vous ne perdez rien à lui poser la question.

Nous souhaitons donc que vous trouviez rapidement une solution à votre question, solution qui est du ressort de votre distributeur habituel.

Bien cordialement,

Marc VAN HEESWYCK
Directeur des Opérations
Marc VAN HEESWYCK

Retour vers Emballages vides de produits phytopharmaceutiques (EVPP)