FORUM

mon distributeur ne reprend pas les bidons comment faire ?

Publier une réponse

Code de confirmation
Veuillez saisir le code tel qu’il apparaît dans l’image. Toutes les lettres sont insensibles à la casse.

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont désactivées
Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet: mon distributeur ne reprend pas les bidons comment faire ?

reprise des EVPP

Message par Marc VAN HEESWYCK » 22 Jan 2007 19:11

Monsieur,

Tout d'abord merci pour votre question! Vous avez effectivement mis le doigt sur la difficulté d'obtenir d'un distributeur éloigné le même niveau de services qu'auprès d'un distributeur de proximité.
Ceci dit, Phytosem peut (doit pouvoir) vous proposer ce service de reprise des EVPP, quitte à ce qu'il prenne en charge vos emballages vides, 1 fois par an, au moment de la livraison des produits neufs.
Pour cela Phytosem doit bien entendu, au préalable, avoir signé une convention de partenariat avec ADIVALOR (je dois vérifier si c'est le cas actuellement).
Il reste bien sûr entendu que votre distributeur de proximité ne peut vous proposer ce service gratuit de reprise que dans un cadre de relation commerciale établie, ce qui n'est pas le cas d'après ce que vous m'écrivez.
Enfin, il nous est possible de prendre en charge des EVPP, sous certaines conditions, chez des utilisateurs professionnels; pour cela, il doit y avoir au moins 500 kg de plastique à prendre, soit enviton 20 saches de 1000 litres, ou 40 saches de 500 litres; cela paraît assez difficile d'obtenir cette quantité chez vous, sauf à regrouper un nombre conséquent d'agriculteurs. De toute façon, le distributeur qui vous a vendu les produits, Phytosem en l'occurence, devra quand même valider la conformité des EVPP à collecter, et garantir le mise en oeuvres des procédures administratives de prise en charge, en particulier les bordereaux de suivi des déchets.

J'espère avoir répondu à vos questions, et vous souhaite une bonne soirée.

Marc VAN HEESWYCK
Directeur des Opérations

mon distributeur ne reprend pas les bidons comment faire ?

Message par Jérome39 » 21 Jan 2007 19:53

bonjour, j'achete mes produits phytos à distance chez phytosem dans les charentes. Je suis livré chez moi.
J'habite dans le jura, donc à l'autre bout de la France.

Je travaille à 100 % avec eux et je n'ai plus de relation avec mes distributeurs locaux. Par conséquent, je ne peux pas ramener mes bidons vides à coté de chez moi et ce distributeur ne reprend pas les emballages vides.

Quelles solutions me proposez vous ? Hormis bien évidemment de remettre un pied à la coop du coin pour pouvoir ramener mes bidons.

Est il possible d'enlever mes bidons chez moi lors d'une de vos tournées ? quel volume (sac) avez vous besoin pour que l'opération vous intéresse ?

Haut

cron