FORUM

pneus

Publier une réponse

Code de confirmation
Veuillez saisir le code tel qu’il apparaît dans l’image. Toutes les lettres sont insensibles à la casse.

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont désactivées
Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet: pneus

Filière pneus d'ensilage usagés

Message par Pierre de LEPINAU » 21 Juil 2010 12:42

Bonjour,
La question de l’élimination des pneumatiques usagés utilisés par les agriculteurs pour l’ensilage est posée de manière récurrente.
Les agriculteurs sont considérés comme détenteurs des pneumatiques usagés qu'ils acceptent au titre de l'ensilage. Ils doivent les éliminer à leur frais.
Plusieurs collectivités territoriales ont mis en place des dispositifs ad hoc de collaboration avec les agriculteurs afin de traiter cette problématique de manière cohérente à l’échelle de leur territoire.
Elaborés à la demande des agriculteurs, ces dispositifs, associant les chambres d’agriculture et les collectivités territoriales concernées, permettent aux agriculteurs de se débarrasser de leurs pneumatiques en ayant recours à un collecteur et un éliminateur agréés, conformément à la réglementation en vigueur, et à des coûts raisonnables(compter 150 à 200 €/t hors taxes), tout en leur apportant les moyens de développer les techniques alternatives existantes de couverture des silos.

pneus

Message par Freddy » 17 Juil 2010 9:53

à quand une filière pour les pneus usagés ? moi et d'autres collègues agriculteurs attendons une solution. Je ne les brûle plus depuis 5 ans mais la pratique est encore courante : dès que les fils de fer sortent de la structure du pneu, il devient inutilisable sur les silos de maïs et on le brûle.

Haut

cron