FORUM

ficelles agricoles

Publier une réponse

Code de confirmation
Veuillez saisir le code tel qu’il apparaît dans l’image. Toutes les lettres sont insensibles à la casse.

Le BBCode est désactivé
Les émoticônes sont désactivées
Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet: ficelles agricoles

Message par yvon. savidan » 28 Déc 2009 22:28

merci pour votre réponse

adivalor et les plastiques agricoles

Message par damien » 22 Nov 2009 12:53

adivalor s est contente de sous traiter ses responsabilites à un groupe d interet bien particulier CPA tres largement subventionne par les pouvoirs publics A HAUTEUR DE DEUX MILLIONS D EUROS qui regroupe en sous commission APE les interets commerciaux de fabricants en perte de vitesse;bureaux parisiens luxueux,reclassement de cadres à la retraite d'une union de coop en quete traditionnellement de commission sur les ventes aux cooperatives agricoles tout concoure a developper une couteuse usine a gaz favorisant des interets sournoisement dissimules à charge du contribuable pourquoi adivalor n assume t elle pas elle meme sa mission premiere dans le cadre de la recuperation des plastiques agricole en liaison avec les pays europeens qui ont depuis longtemps organise et finance la filiere ????

ficelle et autres déchets agricoles non gérés par ADIVALOR

Message par Marc, ADIVALOR » 02 Nov 2009 10:46

Mesdames, Messieurs,

j'entends bien vos questions sur le gestion des déchets mais je veux simplement rappeler ici qu'ADIVALOR n'est pas une société de marché qui "fait son beurre" grâce aux déchets agricoles, mais que c'est un éco-organisme créé par les instances du monde agricole, mis sur pieds pour gérer les déchets qui font l'objet, de la part des sociétés qui mettent en marché les produits qui sont à l'origine de ces déchets, d'une éco-contribution qui assure le fonctionnement de la filière.
ADIVALOR ne fait donc pas le choix de "prendre ou de ne pas prendre" tel ou tel déchet, mais gère les déchets pour lesquels elle est missionnée.
En ce qui concerne la ficelle, comme d'autres déchets qu'ADIVALOR ne gère pas (encore), cette éco-contribution des sociétés qui mettent en marché les produits neufs n'existe pas, ce qui ne permet pas la mise en place d'une filière autosuffisante. Le jour où cela sera le cas, la ficelle intégrera sans doute la filière ADIVALOR.

ficelle agricole

Message par yvon. savidan@orange.fr » 17 Oct 2009 22:14

je ne peux que regretter q'une filière comme adivalor ne fasse aucun effort et je pèse mes mots pour récupérer la ficelle agricole

Ficelles

Message par Bernard Le Moine » 17 Août 2009 16:45

Bonjour,

Il n'y a toujours pas de filière organisée pour la ficelle agricole.
Devant les demandes nombreuse auxquelles Adivalor doit faire cependant face, nous pouvons cependant proposer une prestation de service sous certaines conditions.
Merci de contacter le délégué Adivalor de votre région.
Cordialement

ficelle agricole

Message par sebastien » 30 Juil 2009 20:14

Bonjour
J'aimerais savoir si il y a du nouveau concernant le recyclage des ficelles agricoles depuis 2008.
Si il n'y a toujours pas de filière que devons nous faire des ficelles stocké?

Filières

Message par Bernard Le Moine » 05 Juin 2008 11:41

Madame,

Il n'y a pas de filières organisées pour les deux produits que vous citez.

Pour la ficelle nous recommandons la mise en sache tranparentes de 120 litres. Les récupérateurs locaux auront sans doute des possibilités de reprises.

Pour les sacs de lait, nous n'ayant jamais été saisi de ce produit, nous n'avons pas de solutions. Sans doute pouvez-vous m'en dire plus: de quel type de sacs s'agit-il?

Cordialement

bernard Le Moine

ficelles agricoles

Message par technicienne » 29 Mai 2008 15:18

dans le cadre des chartes des bonnes pratiques d'élevage, nous demandons aux éleveurs de détruire leurs dechets dnas des filières organisés. Je me tourne donc vers vous afinde pouvoir leurs répondre, il s'agit :
des ficelles
et des sacs de poudre de lait

Pour les départements 36 et 37

d'avance je vous remercie

Haut